Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
3 décembre 2021

Promenons-nous sur la plage, pendant qu'les gens n'y sont pas.

IMG_5639

Le Roi des Aulnes sous la pluie.
Des aboiements. Je me retourne, un molosse joue à effrayer les oiseaux, au bout d'une cordelette qui déroulée fait bien les dix mètres. A son extrémité, une jeune femme, hilare, me demande si j'ai réussi à prendre en photo les oiseaux, en passant à ma hauteur.
Je me retourne. Il y a des baffes qui se perdent. Comment peut-on être aussi stupide ?

IMG_5649

Je poursuis mon tour d'étang, en prenant bien soin de garder une distance de sécurité avec ce genre de bipède sans cervelle.

IMG_5650

IMG_5651

Messire Pint Kabell Louet des Etangs d'Apigné a bien voulu se faire tirer le portrait, en son Domaine de la Ripisylve.

IMG_5654

Camouflé dans un tas de branchages alignés au bord de l'eau, j'observe un Rouge-gorge familier, à bonne distance, sans le déranger.

IMG_5657

Sur la " plage " d'Apigné, la nature a repris ses droits. Les Mouettes rieuses ont remplacé les ventres mous rôtis.

IMG_5664

Les nombreux aulnes ont la faveur des Chardonnerets élégants.

IMG_5680

Promenons-nous sur la plage, pendant qu'les gens n'y sont pas.

IMG_5682

Moi, je préfère le couvert des bosquets.

Publicité
Commentaires
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité