Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
12 décembre 2020

Muselière

IMG_8192

IMG_8204

Photos prises depuis ma voiture, entre Paimpont et Concoret. Je pensais avoir fait de beaux clichés, lorsque je me suis aperçu de ce truc jaune vissé sur le bec : Ce couvre-bec " permet aux faisans de manger au sol, de se lisser les plumes, mais empêche le picage " ... Pour la photo, c'est réussi, mais sans la mention " nature ".
Le picage, c'est quoi ? Le picage est « une habitude vicieuse » de l’oiseau qui arrache ses plumes ou celles de ses congénères (définition trouvée sur un site vétérinaire).
Ces faisans sont donc bien des " volailles d'élevage ".

IMG_1510

IMG_1522

Sans muselière. 

IMG_6428

IMG_6441

Et finalement, je préfère les oiseaux libres.

Publicité
Commentaires
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité