Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
7 décembre 2020

Ce matin

IMG_7913

Au détour d'un chemin, plus de sept-mille ans nous forcent au respect. Ce tumulus, constitué de 27 blocs de schiste poupre et de quartz est de forme trapézoïdale. Il s'étend sur vingt-cinq mètres de long pour une largeur comprise entre cinq et six mètres. Le site est associé à une légende christianisée, comme souvent : les seigneurs et les moines du pays y passant leur temps à ripailler, furent un jour surpris en flagrant délit par Saint Meven, Saint Méen en français, et transformés pour l'éternité en pierres sur les lieux-mêmes. 

IMG_7920

Ne parlez pas trop fort dans les bois. Les arbres ont des oreilles.

IMG_7928

En descendant la route en lacets, je l'aperçois au loin, immobile, juste au dessous de la digue de schiste pourpré qui longe une partie de l'étang.
Ce matin, je n'ai que mon objectif Canon EF-S 18-55 mm, mais je tente. Je gare ma voiture une centaine de mètres plus loin, puis je m'approche lentement, sans bruit, après avoir pris un repère par alignement dans la végétation du muret et un arbre de l'autre côté de l'étang. Je termine, baissé, en apnée, repère l'animal, qui se trouve maintenant juste en dessous de moi. Visée écran au ras du muret, ni vu ni entendu : clac.
Et voilà. Approche réussie. Maître Héron ne s'est aperçu de rien. 

IMG_7938

 Mon esprit vagabonde au dessus des eaux, va se perdre au loin, dans la forêt.

IMG_7959

 Nombrils de Vénus givrés sur leur tapis de mousse.

IMG_7961

Sur les murs d'une vieille chapelle, une micro-forêt de cladonies à pyxides s'éveille. La nature reprend ses droits.

Publicité
Commentaires
T
Une belle balade avec une belle rencontre.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité