Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
25 août 2019

Un cormoran huppé qui n'a pas froid aux yeux

DSC05255

Roscoff. Devant moi, un jeune cormoran huppé décolle et part au ras des flots pour venir se poser sur le muret d'une jetée du vieux port, devant une rangée de voitures en stationnement. Vite, je repère les véhicules, puis entame une approche lente et discrête.

DSC05263

Notre jeune corbeau des mers, Morvran de son nom breton, semble ne pas encore connaître la peur de la bête à deux pattes. Me voici devant lui, à hauteur des roues arrière d'une voiture, l'oiseau est juste devant et ne semble pas effrayé par ma présence, ce qui me permettra de lui tirer le portrait en plusieurs exemplaires et poses diverses.

DSC05267

De face et de profil, moi, maître sur ma jetée, je n'ai pas froid aux yeux.

DSC05268

Et merde ... Une bonne dame passe par là, entre les voitures et le muret sur lequel mon modèle à plumes pose pour ma plus grande joie ! D'un geste aussi mesuré qu'impératif, j'attire son attention et lui montrant du doigt mon appareil-photo, je lui ordonne sans mot dire de stopper et de passer derrière les voitures le plus lentement possible. Miracle : les gens bien élevés existent encore et la dame s'exécute. 

DSC05272

Lorsqu'elle arrive à ma hauteur, je lui demande à voix basse si elle a un appareil : non. Un téléphone portable : oui. 
- Sortez-le, venez juste à côté de moi le plus doucement possible. Profitez-en.
C'est sans doute la première fois que vous prenez un cormoran en photo d'aussi près.

DSC05279

Même pas peur nous déclare le fier Morvran de Roscoff ! 
Ha reiñ ha skeiñ atav !
Donner et frapper toujours, telle est la devise des miens.

Publicité
Commentaires
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité