Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
4 juillet 2019

Chouettes rencontres

DSC02431

J'aime marcher le matin. L'été, il fait plus frais, et surtout on y croise moins de bipèdes et plus d'animaux.
Je passe devant une ancienne minoterie restaurée, enfouie sous les arbres et la végétation. 

DSC02439

Le long du Meu, un affluent de la Vilaine, ainsi nommée parce que les anciens Bretons la nommaient Ar stêr velen, la rivière jaune, je rencontre une escadrille de mouches sur leur piste d'envol et d'atterrissage, une feuille de noisetier.

DSC02444

DSC02446

Quelques mètres plus loin, une poule d'eau et un jeune se prélassent au milieu des nénuphars.

DSC02452

Je la vois, au loin, perchée sur un poteau télégraphique en bois.
Etant à découvert, je continue à marcher doucement vers la chouette Chevêche, ou chouette d'Athéna. Elle m'observe sans bouger, lorsqu'un indélicat personnage surgit dans un virage, sur son destrier de fer monté. Passant à ma hauteur, le jeune trou-du-cul pousse les gaz, faisant pétarader son engin débridé si bien que ma chouette s'envole.
Connaissant l'oiseau, j'attends quelques minutes, et je le retrouve un peu plus loin, sur un autre poteau, que j'approche tranquillement à une quinzaine de mètres.
Tu sais ce que j'en pense, Hervé ?
La même chose que toi.

Publicité
Commentaires
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité