Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
10 novembre 2021

L'ombre du vieux Sage

IMG_5238

Rencontre au détour d'un sentier.

IMG_5248

Un peu plus loin, le voilà. C'est un chêne sessile qui fait dix-huit mètres de hauteur et cinq mètres de circonférence. Un arbre vénérable et remarquable.

IMG_5251

Le Chêne des Hindrés, seul rescapé d'une antique futaie, quelque part en Brocéliande, aurait quatre cent voire cinq cent ans d'âge environ, selon les sources.

IMG_5252

Son grand fût droit et ses branches qui serpentent de façon majestueuse veillent sur la forêt comme l’ombre d’un vieux Sage.

IMG_5278

Je m'éloigne un instant pour mieux l'observer. Le lieu est propice à la contemplation, comme en un Nemeton.
Une musique d'instrument à cordes, cristalline, monte vers le ciel. Je m'approche lentement.
C'est un Belge, jouant de la lyre gauloise, instrument reconstitué par un luthier du pays.

Publicité
Commentaires
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité