Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
3 novembre 2021

Sur la presqu'île

IMG_8448

Seul au bout de la presqu'île, mon âme vole au dessus des roches océaniques par le vent envoûtées.

IMG_8464

Un Pipit farlouse se faufile sur la lande.

IMG_8476

Et si le Goéland argenté était le vrai symbole de la liberté ?

IMG_8486

L'un des plus beaux oiseaux que j'ai pu rencontrer et photographier.

IMG_8494

Une population en partie sédentaire vit en Islande. Une population migratrice habite le Groenland, la Scandinavie, la Russie et le Spitzberg.
Le Bruant des neiges vient hiverner en Europe centrale et occidentale, donc sur nos magnifiques côtes bretonnes.

IMG_8597

Il a été rebaptisé Plectrophane des neiges (parce que Plectrophenax nivalis, haha !) par les ayatollahs de l'ornithologie.
Langage ésotérique apprécié du peuple le plus spirituel de la Terre ... parait-il. Il suffit pour s'en convaincre, d'observer la foule dans un supermarché un jour de soldes ou de "promotions".

IMG_8604

 Notre Bruant des neiges, donc, aime la rocaille : côtes rocheuses et secteurs montagneux, mais aussi la toundra parsemée de rochers.

IMG_8607

Je m'en retourne vers mes contrées intérieures, par delà les mers, vers le Nord.

Publicité
Commentaires
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité