Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
12 octobre 2021

Casse-croûte au milieu des oiseaux

IMG_3802

Cancale. Après une marche matinale le long des herbus et des polders du Pays de Dol, plus à l'Est, me voici installé sur des rochers face à la Baie du Mont Saint-Michel, frontière du Duché et ancien lieu de culte celtique.

IMG_3877

IMG_3904

Immobile et vêtu d'une veste camouflée, je dois ressembler à un rocher recouvert d'algues. Une nuée d'oiseaux, en majorité des Tournepierres à collier, se pose autour de moi, dans un rayon de quelques mètres. Avec des gestes mesurés, je sors de ma musette pain, pâté Hénaff, oeuf dur, fromage, pomme, bière, et me voici à casser la graine au milieu du petit peuple des rivages venu du Nord. 

IMG_3908

Plus loin, en ville, la foule bruyante, munie de son Ausweis prouvant son appartenance au troupeau et son adhésion à la doxa en vigueur, prend d'assaut restaurants et terrasses.
Moi, j'ai le privilège d'être libre et de manger à la table des oiseaux, face à la mer.

IMG_3918

Une Mouette rieuse se rapproche, sans doute interessée par ce que je mange. J'en profite pour lui tirer le portrait.

IMG_3949

Ici, c'est un Gravelot à collier interrompu qui s'avance. Il était au milieu des Tournepierres.

IMG_3980

IMG_4000

Il y a aussi de belles Barges rousses, venues de la toundra, pour me tenir compagnie.

IMG_4021

En partant, j'admire un Grèbe huppé dans les eaux vertes et transparentes.

 

Publicité
Commentaires
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité