Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
29 juillet 2021

Au détour d'un chemin

IMG_9373

Vulcain dans une haie bocagère.

IMG_9444

Au détour d'un chemin, un Lièvre brun qui semble ne pas m'avoir vu gambade dans ma direction. Je m'arrête instinctivement, l'un des meilleurs camouflages étant l'immobilité absolue, puis choisis le bon moment pour m'asseoir discrètement sur place.

IMG_9462

Le Lièvre poursuit son chemin. Il se rapproche.

IMG_9464

De temps en temps, il s'arrête, dirige ses oreilles dans ma direction. Il a sans doute entendu les rafales de mon appareil-photo, mais ne semble pas inquiet. Je ne suis pas une menace pour lui.
Plusieurs minutes se sont écoulées. A une dizaine de mètres, il change tranquillement de direction et poursuit son chemin.

IMG_9566

IMG_9569

Sur de vieux fils électriques, quelques Hirondelles rustiques vont et viennent.

IMG_9516

IMG_9519

Plus loin, un vol de Hérons garde-boeufs passe, au dessus d'un étang du pays-à-travers-les-bois.

Publicité
Commentaires
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité