Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
15 juillet 2021

Nature en ville

IMG_8367

Nul besoin d'aller loin, parfois, pour faire des photos de nature. Il suffit de parcourir les rues, places, allées et parcs des villes et villages, chez soi ou à proximité.
L'Abeille butinant les fleurs de la Brunelle.

IMG_8394

Sur un rond-point, les fleurs de Lavandin reçoivent la visite intéressée des Bourdons.

IMG_8702

Abeille au travail.

IMG_8729

En ce moment, les Bourdons sont très actifs et sortent par tous les temps.
Dans mon dos, deux gamins discutent, sans s'arrêter :
- T'as vu ? Bizarre, il prend les fleurs de l'église en photo !
Moi, ce que je trouve bizarre, c'est ce manque de curiosité et d'attention. L'univers du hochet ordiphonique (smartphone pour les adeptes), c'est tellement plus intéressant ...

IMG_8744

Tourterelle turque. Je préférais le nom de Tourterelle à collier qu'on lui donnait avant.

IMG_8769

 Loin du monde des psychopathes ... Le Buddleia et ses hôtes.

IMG_8775

Le Lombric, c'est fantastique ...
Et c'est mieux que le plastique.

Publicité
Commentaires
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité