Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
14 avril 2021

Lumières du matin

IMG_3876

IMG_3878

Au lever du jour, les sous-bois m'appellent. Loin des villes, loin des bipèdes, ces créatures souvent si bizarres, qui s'imaginent au dessus de toute forme de vie sur terre, ne sachant écouter que leur pauvre nombril.

IMG_3890

IMG_3891

Au détour d'une allée forestière, un lièvre bondit. 

IMG_4112

Lumière sur la clairière. 

IMG_4118

Cette jeune pousse de fougère me fait penser à la rune de vie. Une prière païenne, toujours debout, face au soleil, les bras levés vers les mille glaciers du ciel.
Il ne faut jamais piétiner les fougères. C'est le domaine des fées.

IMG_4124

Le pinson des arbres donne de la voix. Je suis sur mon territoire.

IMG_4137

Sur son berceau de mousses, un petit sapin s'étire.

IMG_4140

Retour à la maison.
Je l'aperçois, galoppant et bondissant dans ma direction. Le temps de m'arrêter, de prendre mon appareil, d'évaluer sa vitesse, la direction qu'il va prendre, d'attendre, plaqué contre le tronc d'un vieux chêne creux, de viser, à travers les arbustes de la haie.
Le voilà qui traverse la petite route, à une vingtaine de mètres devant mon objectif, à toute allure.

Publicité
Commentaires
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité