Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
27 janvier 2021

Balade du matin

IMG_9607

Ce jeune ragondin hésite, prostré, entre la berge gelée et l'eau froide.

IMG_9617

Chez la famille Colvert, on s'éclate. Mais pourquoi donc cette envolée soudaine ? Ce n'est pas moi, je suis caché et immobile, buisson parmi les buissons.

IMG_9635

Ne suis-je pas le plus beau des canards ?

IMG_9636

La parade commence.

IMG_9690

IMG_9692

Chez les grèbes huppés, c'est aussi le début des parades. Pour l'occasion, on a ressorti notre plus beau plumage nuptial.

IMG_9663

Au bord d'un pré, je me dis qu'il ne me manque plus qu'une belle grande aigrette à admirer, et, tournant aussitôt la tête à dextre (le droit chemin), la voilà qui apparaît, prête pour la photo.

Publicité
Commentaires
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité