Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
2 janvier 2021

Matin givré

DSC00162

Partons sur les chemins givrés, au lever du jour. 

DSC00163

Personne, pour le moment. Joie intérieure d'une solitude divine.

DSC00164

Mon âme, païenne naturellement, s'élève en contemplant le retour du soleil. 

IMG_8649

La mésange bleue chante, tournée vers la lumière, dans les roseaux recouverts de givre.

IMG_8677

Un vol de canards colverts passe au dessus d'un étang. 

IMG_8692

Ajonc givré, liqueur de liberté.

IMG_8704

Oiseau de lumière, messager des dieux, la corneille noire déjeune dans l'herbe blanchie.

IMG_8708

Je retrouve mes petites mouettes rieuses, discrètement agenouillé sous un gros chêne vénérable. Des aboiements.
Un petit roquet me fonce dessus, non tenu en laisse et ayant visiblement échappé au contrôle de monsieur. Je pousse ma gueulante. Comme d'habitude : mais oui, il est bien éduqué, il ne ferait pas de mal à un petit oiseau, et blablabla !
Le charme est rompu. Je rentre.

IMG_8722

Dans mon jardin, une grive musicienne m'accueille. Il est déjà dix heures, je vais faire pour midi des patates sautées, lardons fumés, tomates, échalotes de Roscoff ...

Publicité
Commentaires
T
Le bonheur tout simplement.<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Bernard
Répondre
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité