Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
1 décembre 2020

Billebaude dans la brume

IMG_7486

Sur la surface argentée de l'étang, un grèbe huppé court sur les eaux. 

IMG_7504

Un rouge-gorge familier garde l'entrée d'un parc. Moi, je passe. Je suis dans mon pays, je vais où bon me semble.

IMG_7510

Pinson des arbres en son Royaume branché.

IMG_7520

Des vaches hantées de brume, de l'autre côté de la rivière.

IMG_7526

Le grimpereau des jardins utilise sa queue pour se déplacer et s'équilibrer lorsqu'il se déplace verticalement le long d'un tronc d'arbre. La rigidité des rectrices lui permet de s'appuyer dessus.

IMG_7545

L'orite à longue queue, plus connue sous le nom de mésange à longue queue n'est pas une vraie mésange, car elle appartient à une autre famille. 

IMG_7551

Cheminer dans la brume, la tête dans les étoiles.

Publicité
Commentaires
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité