Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
20 octobre 2020

Au Port du Légué

IMG_5368

La plupart du temps, je ne fais que traverser le Bro Sant-Brieg. Aujourd'hui, je descends sur le Port du Légué, entre Saint-Brieuc et Plérin, histoire de voir quelques beaux bateaux et les oiseaux qui y ont élu domicile. 
Monsieur et madame Colvert passent, devant le pavillon cornique.

IMG_5380

D'où sort-il celui-là ? Un canard mandarin, espèce exotique venue d'Extrème-Orient, comme l'indique son nom. Ce qui n'est pas toujours vrai pour d'autres animaux. Le cochon d'Inde, par exemple, est originaire d'Amérique du Sud.

IMG_5416

Moi, je maîtrise la situation, se dit ce jeune grisard, juvénile de goéland argenté sur son poteau perché au dessus de l'hystérie collective des hommes.

IMG_5422

An alarc'h roueel. En breton il est royal, le beau cygne tuberculé.
Et qu'on me foute la paix.

IMG_5456

Voici les commères du quartier. Rieuses un jour, rieuses toujours.

IMG_5487

Goéland argenté et grands cormorans.

Publicité
Commentaires
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité