Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
20 février 2020

Rencontres

IMG_0412

Mouettes rieuses au bord d'un étang éphémère, dans la terre gorgée des dernières pluies.

IMG_0427

IMG_0437

A quelques bonds de korrigans de la Forêt Libre de Brocéliande, passe devant moi une petite harde de deux chevrettes et deux chevreuils, dont l'un a encore des bois en velours. 

IMG_0472

Saviez-vous que le nom de ce petit passereau très connu des jardiniers peut s'écrire de trois façons différentes, d'après mes dernières trouvailles au fond d'un vieux grimoire des haies ? Rouge gorge familier, rouge-gorge familier, rougegorge familier. N'en déplaise à certains esprits bornés et enculeurs de moucherons notoires pour qui une seule orthographe serait de rigueur. Moi, je m'en fous, je ne suis pas un scientifique. Juste un rêveur de rêves.

IMG_0478

Au passage, je m'arrête pour discuter avec un être sorti du bois. Gardien des lieux.

Publicité
Commentaires
S
Belle page, belle balade, commentaires légers et agréables
Répondre
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité