Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
24 juin 2019

Homme libre, toujours, tu chériras la mer

DSC01703

J'ai horreur de la foule. Mais quel homme libre peut résister à la vue de plus d'un millier de voiliers traditionnels, voile-avirons, voiliers de plaisance classique sillonnant les eaux souvent tumultueuses de la Petite Mer, le Mor Bihan (féminin en français, masculin en breton) ? 
Premier jour de juin. J'arrive à l'aube, et, après une matinée de marche le long de la côte, me voici sur les lieux.

DSC01734

DSC01745

DSC01747

La grande parade nautique de la Semaine du Golfe, édition 2019, témoigne d'un immense patrimoine maritime, où les Bretons, bien sûr, sont en force, mais aussi les Basques, les Anglais, les Néerlandais, les Normands ...

DSC01748

DSC01756

DSC01768

Le plus difficile pour un photographe, est d'arriver à éviter tous ces vilains hors-bords qui n'arrêtent pas de tourner autour des bateaux, comme le font les mouches autour d'une bouse de vache. Avec tout le respect que j'ai pour les vaches, ces animaux qui nous relient à la terre nourricière et ont le malheur de faire partie des animaux les plus maltraités du monde ...

DSC01772

DSC01777

Fin d'après-midi. Sous une chaleur à ne pas mettre un Breton dehors, ajoutez à ça la foule qui commence à m'énerver, je quitte, avec une bonne centaine de photos dans le sac, la presqu'île de Rhuys. 
Je retourne à mes bois, la tête pleine de rêves ...

Publicité
Commentaires
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité