Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
17 juin 2019

Passeur de Nature

CHASSEUR D'IMAGES

A l'heure où la plupart des politiciens, unis dans une même soif de domination du monde par l'économie et des "crises" créées de toutes pièces, rêvent de transformer forêts, landes, prairies, zones humides et terres agricoles en un vaste supermarché peuplé de troupeaux humains interchangeables et bien entendu formatés comme il se doit, le photographe de nature est un éveilleur de consciences. Témoigner pour la nature par la photo partagée devient un mode de transmission, un acte militant, un témoignage.

IMG_4697

Passionné par la nature, mais aussi les paysages, la culture, le patrimoine, la vexillologie, la matière bretonne et celtique, je suis un " chasseur d'images " amateur (parce que j'aime ça) depuis mon plus jeune âge.
D'un naturel solitaire et libre de mes opinions (je ne suis d'aucun troupeau), plutôt réservé, j'aime parcourir la Verte, en silence, loin de la foule et du bruit. Je ne me balade jamais, ou presque, sans un appareil photo. Sait-on jamais ?


Des photos de nature, pourquoi ? 

* L'image est un moyen d'expression.
* Derrière une photo, il y a toujours un message à délivrer.
* La photo de nature est un témoignage et un acte militant pour la sensibilisation à la préservation des espèces et la biodiversité. 

Dans la rubrique "Catégories" (colonne de gauche), je fais référence, pour la Bretagne, aux neufs pays historiques, symbolisés sur le drapeau national breton moderne, le Gwenn-ha-Du, par les neuf bandes noires et blanches alternées, les mouchetures d'hermine en canton représentant les armoiries du Duché.

Pays de Bretagne

Bonne visite sur ces sentiers photo et balades de traverse, en Bretagne, mais aussi en d'autres contrées.

© Photos non libres de droit (Code de la propriété intellectuelle).
Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter.

CODE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE

Publicité
Commentaires
V
J'espère que tu iras faire des photos dans mon pays, car, hélas, je ne sais pas quand j'aurai l'occasion d'y retourner<br /> <br /> Véronique
Répondre
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité