Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
25 octobre 2019

Billebaude dans les marais de Suscinio

DSC06860

Je ne chante pas sous la pluie, par crainte de faire fuir les oiseaux. Je contemple, en marchant à travers les marais. J'écoute, je flaire les odeurs du matin, je médite, l'oeil en alerte. Je goûte la prunelle nimbée des dons du ciel.

DSC06863

DSC06870

Terre noyée de mousses, de lichens et de fougères. Terre de fées et de dragons, où l'apparition d'un troupeau de rennes n'étonnerait pas le quêteur et croyant en Faërie que je suis.

DSC06909

Je salue au passage ce jeune pinson des arbres en sa demeure buissonnière.

DSC06919

Mésange bleue qui joue à cache-cache.

DSC06928

Il arrive que des oiseaux vous observent fixement, droit dans les yeux. Derrière le rouge-gorge, il y a quelqu'un d'autre, un reflet de vous-même, une pensée.

DSC06931

La forteresse de Suscinio dresse au dessus des prairies humides et des marécages qui l'entourent sa silhouette massive. Construite entre le XIIIème et le XVème siècle, c'était l'une des résidences ducales de Bretagne.

DSC06941

Héron cendré, gardien des lieux.

Publicité
Commentaires
D
Encore, encore !
Répondre
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité