Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentiers photo et balades de traverse
25 juillet 2019

Portrait d'un tarier pâtre

DSC04432

Le Diben, en Plougasnou, est l'un de mes coins préférés pour faire quelques photos. Quelques ? Que dis-je, j'en ai des centaines, voire des milliers. 
Poursuivons notre billebaude. La " chasse devant soi " est l'une de mes activités favorites ... avec un appareil photo.

DSC04436

Voici un tarier pâtre, fièrement perché sur un buisson épineux au dessus de lys orangés, surplombant la mer.

DSC04437

DSC04445

Chez nous, cet oiseau s'observe principalement sur la côte, au bord de falaises et de dunes garnies de broussailles, buissons épineux, ajoncs. On le trouve également dans les terres (jamais très loin de la mer ici), où il aime se percher sur les fils électriques, les clotûres, et autres poteaux. Il s'envole rapidement au moindre dérangement, à la moindre alerte.

DSC04459

Laissons-le tranquille, et passons notre chemin.

DSC04460

Quittons le royaume du tarier pâtre pour celui des oiseaux marins.

Publicité
Commentaires
Sentiers photo et balades de traverse
  • Herve PRAT Photographies Nature. Méditation photographique à travers la Bretagne, pour l'essentiel, et autres contrées. © Photos non libres de droit. Pour toute utilisation éventuelle, merci de me contacter. Bonne marche silencieuse et inspirée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité